Accueil

Les témoignages

Les partenaires

Entreprendre sa vie 

Entreprendre sa vie. Avoir confiance en soi, en ses capacités de réussite, construire et tracer son avenir. Briser des stéréotypes et faire bouger les barrières existantes. Il existe de nombreux effets positifs à l’entrepreneuriat féminin. Facteur de développement personnel, l’entrepreneuriat nous apprend la résilience et booste l’estime de soi.

L’entrepreneuriat féminin, un levier de croissance économique majeur

En 2016, 163 millions de femmes dans le monde créaient leur entreprise. Un chiffre qui s’ajoute aux 111 millions de femmes déjà à la tête de leur entreprise selon le GEM (Global Entrepreneurship Monitor). 

L’entrepreneuriat féminin participe à une société plus équilibrée où la femme apporte sa contribution au développement et au bien-être de son pays. En plus du soutien qu’elles représentent pour leur famille, les femmes entrepeneures soutiennent la création d’emplois dans leur communauté et sont des créatrices de valeur pour leur société.

L’enjeu n’est donc pas seulement social, il est aussi économique.

L’impact positif de l’entrepreneuriat féminin sur les économies mondiales ne fait aucun doute, et nous sommes convaincus qu’il est un véritable levier de croissance encore sous-exploité à travers le monde. 

Meet’Her, relais de l’entrepreneuriat féminin à travers le monde

En France, 3 entreprises sur 10 sont créées et dirigées par des femmes. C’est à partir de ce constat que nous avons construit le projet Meet’Her.

Partir à la rencontre des femmes entrepeneures, c’est donner la parole à celles qui ont réussi à dépasser leurs craintes, leurs doutes et les contraintes sociales de leur pays.

Nous parcourons ainsi le monde pendant un an pour inspirer celles qui hésitent aujourd’hui à se lancer dans l’aventure.

Notre mission

Bouger les frontières entre la volonté et l’action mais aussi transformer les barrières propres à l’entrepreneuriat féminin pour en faire une force. 

La presse en parle !